mardi 3 septembre 2013

L'éolien c'est vraiment du vent, Lozériens informez vous

Vous étiez plus nombreux à lire notre blog ces derniers jours.
Aujourd'hui parlons un peu plus technique ; nous vous incitons à lire le document sur le site Wikiéolienne (rien à voir avec Wikipédia), qui explique le fonctionnement d'une éolienne.
Nous retiendrons surtout le graphique du rendement d'une éolienne en fonction de la vitesse du vent


Il est très clair qu'en dessous de 5m/s le rendement est quasi nul, et qu'entre 5 et 10m/s il n'est pas terrible.

Mais on veut nous imposer les éoliennes industrielles

Maintenant regardons la cartographie de l'aérologie du schéma régional éolien établie lors des études du schéma dans les années 2010, vous constaterez que la haute Lozère n'est pas très ventée, dans les 4m/s, il est même écrit dans la légende de cette cartographie, que l'éolien est inadapté pour ces vitesses faibles de vent..

Mais à la Région  les lozériens doivent être considérés comme naifs, il faut leur faire croire, pour le bonheur des promoteurs de l'éolien, que notre territoire est très venté, donc dans la phase finale du schéma, on a transformé la trame jaune, en trame verte, et puis le vert c'est plus écologique ; ça donne l'impression qu'en haute Lozère on a autant de vent que dans les couloirs de mistral et de tramontane sur le littoral. On est en face d'une malversation frauduleuse, qui ne trompe que les gogos, qui croient que l'énergie éolienne est gratuite. Mais en fait si nos élus n'ont pas de sens critique, et croient sur parole le discours du lobby éolien, çà nous coûtera cher par les impacts très négatifs sur notre développement qui est très fragile, et qui a besoin que nos espaces ne soient pas malmenés.

Ce dimanche lors de la marche Termes - Le Truc de l'Homme

Mais tout ça, on vous dira que c'est pour le développement durable ?????  la preuve sur la commune de La Fage Saint Julien, un chemin rural très sympathique a été rechargé et malmené en grosses pierres étrangères aux lieux, pour permettre les camions d'alimenter le chantier du projet éolien du Truc de l'Homme, et dans cette même commune qui se dit s'ouvrir aux cultures du monde, le préfet, le président du conseil général, le député sont allés inaugurer une deuxième salle polyvalente, une deuxième mairie, pour une commune de 250 habitants???? Il est vrai qu'en Lozère on est riche, et que l'éolien va régler tous les problèmes de nos petites communes.
Avec ces comportements on est pas encore sortis de la crise!!!!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire