samedi 7 septembre 2013

Magnifique l'Aubrac

Quand vous regardez sur le lien d'Arnault Millot, les photos de l'Aubrac, vous comprenez le sens de la marche de Termes au Truc de l'Homme des opposants à l'éolien sur ces magnifiques territoires.
Pour notre blog, nous n'avons pas le talent d'Arnaud Millot, mais nous essayons le plus souvent de l'illustrer par des photographies de paysages, car l'enjeu principal de la Lozère pour nous, c'est le respect des identités paysagères.
Si nous savions le faire, nous mettrions des photos illustrant la qualité de l'espace, du silence, de la nature, de la lumière, de l'air, comme le dit si bien René Metge, dans son courrier adressé au préfet et au député, courrier publié dans le dernier numéro de Lozère Nouvelle.


Nous pourrions aussi parler de la qualité de notre culture rurale, il en reste encore certaines valeurs, malgré pour certains propriétaires fonciers, et certains élus, le culte dominant de l'argent roi.
Nous avons aussi sur le territoire, un autre lieu patrimonial chargé d'histoire :  le Chemin de Saint Jacques, qui est menacé par un projet éolien à moins de 500m du tracé. C'est pourtant un vecteur économique pour le secteur de Saint Alban et d'Aumont Aubrac ; et nos élus sont muets sur ce projet industriel, bizarre, bizarre !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire