Les actions engagées contre le projet éolien de Saint Sauveur de Peyre

L'association "Collectif Terre de Peyre" a entrepris de nombreuses actions depuis sa fondation contre le projet éolien de Saint Sauveur de Peyre. Nous vous proposons de lister les principales sur cette page et vous donnons accès a une partie des courriers envoyés.

En ce qui concerne le mauvais projet éolien du roc de Peyre, ces actions peuvent se décomposer en 3 grandes familles:
  • Courriers aux administration
  • Courriers aux elus
  • Informations auprès de la population locale 
    • tracs d'informations
    • banderoles
    • reunion collectives d'information
Banderolles
L'association a posé quelques banderoles "NON AUX EOLIENNES" à partir du mois d'août 2010, pour informer la population de ce projet mauvais industriel, et surtout montrer que les riverains peu informés de ce projet étaient solidairement contre cette implantation. (voir fiche).
Ces banderoles régulièrement dégradés dans les premiers mois, ont été toujours entretenues - plusieurs courriers ont été envoyés à nos responsables élus pour information (voir courrier à la mairie de Saint sauveur de Peyre)


Courriers aux administrations
 
Nous sommes intervenus de nombreuses fois auprès des administrations pour faire part de notre opposition au projet éolien de Saint Sauveur de Peyre , argumenter notre opposition sur des faits objectifs non contestables, préciser les motifs de refus  qui s’appuient tous sur des textes réglementaires.
Nous sommes aussi intervenus pour contester la proposition de schéma régional éolien, qui serait une catastrophe pour les paysages et les espaces naturels de la Margeride. Pour plus d'information nous avons créé un chapitre spécial "l'éolien en Lozère et schéma régional éolien"

Vous trouverez, ci dessous, les principaux courriers référencés. Par contre les nombreux courriels ne sont pas mis en ligne.


Courriers aux élus

L’association a fait part de ses positions contre le projet éolien de Saint Sauveur de Peyre, aux différents élus du département et des communes riveraines.
Vous trouverez ci-dessous les principaux courriers. Ils ne comprennent pas les nombreux courriels que nous leur avons aussi adressés: