Ce dimanche 01 septembre 2013, une marche était organisée, entre le village de Termes et le site du projet éolien sur la crête du massif du Truc de l'Homme.
Nous étions nombreux au départ, au pied de la magnifique église de Termes, et tout le monde était conscient au vu des superbes panoramas alentour , que les projets éoliens devraient être exclus de nos grands espaces naturels de Lozère, et plus particulièrement de l'Aubrac, et donc du Truc de l'Homme.
Quelques intervenants se sont exprimés à ce sujet ; et même une lettre de René Metge à été lue à l'assemblée.
Ensuite la marche vers le Truc de l'Homme, a regroupé progressivement les arrivants au fur et à mesure. Finalement nous nous sommes trouvés plusieurs centaines de personnes sur le site, pour un pique-nique très simple, où chacun a partagé parfois une spécialité, parfois un bon verre de vin, et souvent des échanges sur l'incohérence d'un tel projet sur ce haut lieu de l'Aubrac.
Une journée d'expression démocratique dans le calme et la sérénité des lieux, qui démontre que les lozériens ont pris conscience qu'il faut mettre fin à cette pression de l'éolien industriel, avant que nos espaces exceptionnels de la haute Lozère soit mis à mal par des projets industriels coûteux, de très grande hauteur, vus de partout, qui n'ont d'intérêt que pour les finances des promoteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire