mardi 17 septembre 2013

Soyons vigilants en Lozère

En Aveyron où les lignes de transport électriques sont plus développées qu'en Lozère, la pression des promoteurs éoliens continuent, car comme le dit l'adage: "il y a du grain à moudre". Conscient des réels problèmes que pose un mitage éolien du territoire, l'association Agir Pour le Levezou, a fait paraître récemment un communiqué dans la presse locale.

En Lozère pour l'instant la presse locale fait paraître de temps en temps des communiqués de la part des associations qui s'offusquent du risque de banalisation de nos beaux territoires ; c'est bien, mais ce serait encore mieux si elle faisait paraître des articles de fond sur les travers de la filière éolienne, en tous les cas ce serait plus cohérent que de faire paraître dans la rubrique "A vos plumes" une longue et mauvaise rubrique RIRE POUR DU VENT qui n'est même pas humoristique et presque du niveau du "caniveau".


Heureusement la faiblesse de nos lignes électriques ralentissent les projets, sinon notre Lozère aurait déja perdu tout son attrait ; mais le risque perdure, alors soyons vigilants, et déplaçons nous à l'enquête publique en cours sur le projet éolien de la Villedieu


Le projet de La Villedieu c'est la porte ouverte au mitage de toute la Margeride

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire