dimanche 27 avril 2014

Temps gris pour faire un avis sur le projet éolien des Taillades







Avec ce temps gris actuellement, au lieu de sortir sur nos chemins de la Terre de Peyre,  nous nous sommes promenés de mémoire sur les hauteurs du chemin de Stevenson., mais aussi sur la voie Regordane.
Nous continuons à dire que la Lozère est belle, et comme nous sommes contre tout projet éolien en Lozère, nous avons préparé un avis défavorable motivé à l'enquête publique sur le projet éolien des Taillades.
Nous le posterons demain de bonne heure et de bonne humeur, car tous les matins c'est un plaisir de respirer le bon air de nos grands espaces peu altérés par la pollution. Nous joindrons à notre avis une liste d'articles récents sur la problématique de l'éolien industriel, car lors de l'enquête du projet de la Villedieu, nous nous sommes aperçu que le commissaire enquêteur avait une culture plus que limitée sur le sujet.

Deux commissaires enquêteurs ont été nommés par le préfet sur cette enquête publique , espérons qu'à 2 ils sauront déjouer les arguments du lobby éolien dans ce mauvais dossier pour la Lozère

Le territoire entre Langogne et Villefort, est exceptionnel par sa géographie, son histoire,  son patrimoine, ses paysages, ses chemins et ses routes panoramiques, il mérite un minimum de respect



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire