Nous pourrions faire de même pour dire Non aux éoliennes sur la Margeride en Lozère ; et nous sommes d'autant plus légitimes à s'exprimer, qu'une délibération du Conseil Général s'est exprimé à une forte majorité contre l'éolien en Lozère.
Mais est-ce nécessaire ??? Connaissant le positionnement des membres influents du nouveau gouvernement, et vu notre contexte économique (état de la dette, baisse de la rentrée fiscale, déficit), est-il judicieux de continuer à développer l'éolien terrestre qui nous coûte cher, ne crée pas (ou très peu) d'emplois, et dégrade nos territoires ???? Ce n'est pas avec l'éolien terrestre que l'on facilitera la réussite du pacte de compétitivité.
Ensuite il faut savoir que prochainement nous risquons d'avoir une hausse de l'électricité, et que si l'éolien continue sa progression nous aurons encore des hausses complémentaires pour adapter les réseaux, et construire de nouvelles centrales carbonées pour faire face à la production très aléatoire de l'éolien industriel. Ce n'est pas avec l'éolien terrestre que l'on facilitera la réussite du pacte de solidarité, pour les citoyens qui ont déja du mal à payer leur facture d'électricité.
Aussi en Lozère, espérons que le préfet saura de façon intelligente répondre non à tous ces dossiers qui portent atteinte à notre environnement de la Lozère. Nous rappelons l'avis défavorable qu'il a formulé sur le projet de Balsièges, il peut en reprendre les motifs de refus pour tous les projets éoliens en cours.
En Lozère la ligne de crête de la Margeride, c'est un peu notre ligne bleue des Vosges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire