samedi 19 avril 2014

Ne subventionnons et ne favorisions plus l'éolien industriel en Lozère

Nous le disions depuis de nombreuses années, la filière éolienne permet à ses promoteurs de faire des profits très confortables s'appuyant sur un système de subventions et des avantages fiscaux excessifs ????


Eolien terrestre : la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) gendarme de l'énergie préconise de revoir le soutien à la filière, elle préconise dans son rapport de revoir le soutien public à la filière éolienne en France, une énergie qui génère une rentabilité significative, voire excessive.

Vous trouverez en lien un article du site "Les Echos" à ce sujet ; mais si vous voulez approfondir la problématique d'une filière qui nous coûte cher et qui a déja été très critiquée par la Cour des Comptes, vous pouvez aller aussi sur le site de la commission de régulation de l'énergie ; nous vous souhaitons alors bonne lecture.




En ces fêtes de Pâques, nous joignons un élément du petit patrimoine lozérien, que nous trouvons à la croisée de tous nos chemins.
Ces croix sont bien plus à l'échelle que ces énormes machines, qui vont détruire l'identité de nos territoires. Avec les beaux jours qui reviennent, allez sur les hauteurs d'Arzenc de Randon, vous avez là un "chemin des croix" extraordinaire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire