mercredi 23 avril 2014

Le site Reporterre parle lui aussi de l'éolien en lozère

Si vous allez sur le site Reporterre, vous verrez que ce site national parle lui aussi de l'éolien en Lozère. Il reprend même un article de notre blog.

Nous vous mettons en lien le bilan RTE du mois de mars. RTE dit que la production éolienne était moyenne sur le mois, mais si vous regardez les graphiques et les diagrammes de puissance et de production, vous constaterez le coté très aléatoire de la production éolienne, et surtout la forte différence entre puissance affichée, et énergie réellement produite. Ce qui confirme  ce que nous avons toujours dit dans ce blog.

Face à une filière énergétique très onéreuse, et très aléatoire, qui nécessite de doubler les investissements sur des centrales thermiques, et face à la réalité des installations des projets éoliens loin des grands centres de consommation et donc avec des pertes en ligne, ou des investissements complémentaires à faire pour des lignes nouvelles ou des renforcements , nous avons bien raison de dire qu'il ne faut pas d'éolien industriel en Lozère.


Ce n'est pas être rétrograde de dire la vérité sur les incohérences techniques et financières de cette filière, et en plus nous avons raison de demander un minimum de respect de nos espaces exceptionnels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire