En France malgré de nombreux rapports (cour des comptes, sénat, commission de régulation de l'énergie, ....), notre gouvernement est lent à réagir sainement ; il est vrai que les surcoûts exorbitants de ces énergies, ne sont pas reportés sur le budget de l'état, mais uniquement sur les factures des particuliers.
Au niveau de l'Europe, on commence à se préoccuper des effets pervers des tarifs prioritaires et très confortables de rachat, sur toute la filière énergétique, avec les risques de black-out sur certains secteurs du réseau électrique européen. Aussi pour votre information nous vous mettons en lien un article du site "Actu-Environnement" sur le projet de la commission européenne, de gérer les politiques de développment des énergies renouvelable par appel d'offres.
Ces nouvelles conditions vont inciter la filière éolienne à faire pression sur notre préfet de Lozère, pour que les projets en cours d'instruction, soient débloqués le plus vite possible. Et tous nos élus qui aujourd'hui suite à la déclaration de Vals sur la suppression des départements, montent au créneau pour justifier leur maintien (solidarité, proximité, démocratie,??????...) seront bien entendu aux abonnés absents pour défendre l'intégrité de notre territoire lozérien qui sera durablement dégradé par ces énormes machines peu utiles aux habitants.
Pendant ce temps en Irlande les gens se bougent, et ils ont raison. Lisez l'article à ce sujet de Contrepoints ; et quand vous êtes en fin de page aller ouvrir l'article "Arte manipule le dossier" ; cet article montre comment un média peut habilement présenter l'information, pour induire au niveau des masses populaires des comportements que nous retrouvons en Lozère dans certains commentaires sur notre lutte commune contre l'éolien industriel.(nous serions tous des pronucléaires, des anti-tout, des étrangers pas du pays, nous éclairer à la bougie, contre le développement de l'emploi, pour le temps des cavernes,.........??????)
Continuons donc à être vigilants, et n'oubliez pas d'envoyer un avis défavorable motivé au projet éolien des Taillades, en cours d'enquête publique.
Notre Lozère est belle, respectons la
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire