vendredi 21 mars 2014

Quinze fables sur l'éolien pour nos élus lozériens

Dimanche c'est les élections municipales, bel endroit pour parler avec les élus en place et les futures élus ; et pourquoi pas glisser quelques vérités sur l'éolien industriel, et les risques de dénaturation de nos grands espaces lozériens.
Vous pouvez leur rappeler les qualités et les enjeux de nos grands espaces de la Margeride et de l'Aubrac, très souvent mis en exergue par nos grands élus, et la presse locale, mais ces derniers sont souvent muets quand nous leur demandons de nous aider à contrer la pression du lobby éolien. 
Vous pouvez même leur parler des quinze fables de l'éolien, texte écrit par Michel Gay, honorable citoyen français, connu par ses différents écrits sur le sujet. Vous y trouverez de très nombreux arguments non contestables, pour justifier notre NON aux éoliennes en Lozère

Et puis vous pouvez leur dire que nous ne sommes pas contre tout, d'ailleurs nous sommes pour le micro-éolien ; anecdote pour montrer qu'en Lozère nous sommes au courant des évolutions techniques, mais aussi des problèmes socio-économiques, et qu'avec notre bon air de Lozère il est difficile de nous enfumer avec le discours foireux des pro-éoliens, ou celui de la langue de bois de certains de nos politiques.


C'est aujoud'hui le début du printemps ; donc à la sortie de l'hiver nous vous offrons un magnifique paysage de Lozère sous la neige, par un photographe amateur de la Margeride








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire