Tout d'abord dans le Midi Libre de ce dimanche dernier, nous avons trouvé ce dessin humoristique
Pendant ce temps le journal Lozère Nouvelle de la semaine parle de la visite d'une délégation lozérienne sur le parc éolien d'Aumelas, suite à la convention EDF Energies Nouvelles / CCI de Lozère et CMA, anticipant sur les futurs marchés du projet éolien Lou Paou II. Il parait que nos entreprises lozériennes y ont conjugué développement durable et développement économique à travers une activité touristique. Franchement en Lozère au lieu d'optimiser la filière bois, on sait très bien faire dans la langue de bois.
Bizarre, bizarre!!!!!
Dans le même Lozère Nouvelle à la page Opinions vous pouvez retrouver 2 autres articles sur l'éolien. :
Un article que nous avions proposé à la rédaction début février et que nous avions d'ailleurs mis en ligne dans notre blog du 04 février, dont nous joignons le contenu.
Un article de l'association Vent de Lozère, que nous joignons ci-dessous :
Il y a quelques années les premiers projets éoliens en Lozère se faisaient dans le secret ; aujourd'hui ce n'est plus possible, et la presse en parle. Il n'y a pas encore dans la presse locale de vrai débat de fond sur ce sujet, mais nous ne désespérons pas, nos idées font lentement leur chemin. Espérons qu'elles permettront d'éviter le mitage de la Margeride
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire