Les médias se réveillent, et commencent à parler du net recul des installations des projets éoliens et photovoltaïques en France.
Lisez les articles ci-dessous :
- journal Sud Ouest
- les Echos
- Le Monde
- Bati Journal
- Romandie
- L'Est Républicain
et même le ministère de l'Environnement en parle
En France la filière éolienne qui est "vantée" comme une filière d'avenir, serait-elle un leurre??? Malgré tout l'argent public qui est gaspillé dans cette filière, malgré les pressions du lobby éolien, malgré les bénéfices confortables et non justifiés, les projets sont contestables et très contestés, et ils ont du mal à aboutir.
Nous, nous le disons depuis quelques années, en particulier pour la haute Lozère, qui est peu ventée, et très sensible à ces énormes machines.
Monsieur le Préfet, vous ne pouviez l'ignorer, vous devez commencer à connaître les enjeux de notre petit département rural de montagne, et comprendre que ces énormes machines industrielles ne sont pas adaptées à nos espaces exceptionnels de la Lozère. Il faut en Lozère plutôt développer en matière d'énergie les filière bois énergie et biomasse, et optimiser la filière hydraulique.
Monsieur le préfet, écoutez les positions de notre député à ce sujet, il a été élu au suffrage direct par la population, et sur ce sujet il a compris la position de la majorité de la population.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire