jeudi 6 mars 2014

Ne créons pas de la pauvreté en Lozère

Nous vous mettons en lien un article de "La Tribune" qui est un média sérieux, sur les erreurs de la politique énergétique allemande. 
En France on affiche que l'on veut faire pareil, mais en même temps, on peine à définir la future politique énergétique, on peine à clarifier les tarifs de rachat de l'éolien industriel. Ce qui finalement va dans notre sens, car ça ralentit les projets comme nous le signalons dans notre blog précédent.

A l'heure où la commission européenne porte un regard très critique, sur notre politique économique, il serait bien en France, d'avoir une vraie politique d'économie sur les dépenses inutiles et scandaleuses, comme le financement de l'éolien industriel terrestre qui plombe notre balance commerciale, pénalise les consommateurs, crée très peu d'emplois, et dont l'avantage environnemental est loin d'être prouvé.

A notre échelle de la Lozère, cette politique de l'éolien industriel est encore plus contestable ; aussi quand vous irez mettre votre bulletin de vote pour les municipales, parlez en à vos élus, où (et) aux candidats. Pour la Lozère l'éolien n'est pas un facteur de richesse, mais il peut être un accélérateur de pauvreté par ses effets induits négatifs sur le territoire, son patrimoine ,ses activités,...


Une de nos importantes richesses  en Lozère, c'est nos paysages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire