Dans quelques semaines auront lieu les élections municipales ; c'est un vote important qui engage l'avenir de nos territoires.
Pour toute politique d'aménagement, il faut au préalable une politique budgétaire avisée. Un judicieux équilibre entre fonctionnement et investissement, un judicieux équilibre entre pression fiscale, poids de la dette, et services rendus aux habitants.
Pour votre information nous vous mettons en lien un site comparatif sur les budgets de nos communes françaises
Et pendant que nous parlons budget, fiscalité, à l'heure où certains élus lozériens pensent que l'éolien industriel est une solution pour abonder leur budget communal, nous vous mettons en lien un article de jean Pierre Riou, qui soulève cette absurdité de vouloir récupérer au niveau des collectivités, l'argent qui a été ponctionné sur les factures d'électricité du consommateur.
Comme c'est absurde, on proclame que c'est pour sauver la planète. et aussi pour créer de l'emploi.
En Lozère, pour l'instant avec nos éoliennes industrielles en fonctionnement nous n'avons rien vu de probant, la planète va toujours aussi mal, et il n'y a pas eu de création d'emplois locaux.
En Aveyron, face à une bien plus forte pression éolienne la désillusion est plus forte, et la population le manifeste. D'ailleurs vous pouvez la soutenir ce vendredi 7 mars à Rodez.
L'information est nécessaire pour guider nos choix d'aménagement comme la lumière pour mettre en valeur nos paysages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire