Ces jours ci, la commission mixte doit statuer sur le texte de loi voté par le sénat concernant le projet sur la transition énergétique, dont l'amendement du sénateur Jean Germain reportant à 1000m minimum la distance d'implantation des éoliennes par rapport aux habitations. (en lien extrait du site Allodocteur)
Mais ce n'est pas gagné, pourtant Jean Germain a très bien analysé la problématique de l'éolien industriel dans sa récente tribune que nous vous mettons en lien.
Il vaut mieux dans la logique et l'efficacité de la représentativité parlementaire, un sénateur qui réfléchit sainement sur des problématiques importantes comme celle de l'éolien en France, qu'un sénateur qui pousse des coups de gueule contre les opposants à l'éolien industriel en Lozère.
Pendant ce temps en Lozère nous avons des élus qui se présentent aux élections dites territoriales, mais qui en fait n'ont aucune vision stratégique du ou des territoires lozériens. Entre des élus qui ne veulent pas parler d'éolien, ceux qui en veulent un peu mais on ne sait pas où, ceux qui pensent que les maires sont seuls décisionnaires de massacrer un large territoire, ceux qui ont délibéré contre l'éolien industriel mais qui donnent des avis favorables aux permis de construire, ou à la commission départementale des sites, nous sommes" mal barrés" en Lozère.
Face à ce manque évident de clarté et d'ambition pour notre beau département, il y a de forte chance que les citoyens se tournent malheureusement vers le Front National. Notre belle Lozère mérite mieux qu'un vote de rejet.
Nos élus ne sont plus audibles car il y a chez eux manifestement une erreur de logitiel. Il suffit d'analyser tous les projets éoliens en cours pour se demander comment nos élus ont pu céder aux "marchands de soupe" éoliens. Le dernier projet réalisé, celui du Truc de l'Homme, est l'exemple même de l'erreur à ne pas faire. La nuit il se voit de partout, et bientôt si le mitage éolien aboutit la haute Lozère, la nuit, se verra comme un sapin de Noël.
Et en plus les riverains immédiats seront soumis au syndrome éolien, ce qui est un comble dans nos espaces hyper-ruraux appréciés pour la qualité du cadre de vie. Et si vous n'êtes pas trop des spécialistes des nuisances acoustiques, nous vous conseillons de relire attentivement ce texte sur le bruit des éoliennes, et d'en faire part à nos élus
Offrir à nos enfants un avenir durable, ce n'est pas couvrir la Margeride et les abords de l'Aubrac avec ces énormes machines très coûteuses et peu utiles. Parler en aux candidats dans les réunions d'information sur les élections cantonales.
NON A L EOLIEN en Lozère : l'Aubrac et la Margeride se dégustent en silence et sans nuisance (bruit étourdissant, pollution visuelle) ; vive l'amendement proposé par M. GERMAIN ... ce n'est qu'un prémice à une politique anti-éolienne globale...
RépondreSupprimerL'éolien n'a plus le vent en poupe ... Ne soyez pas les derniers à "bénéficier" de ces "démesurés géants" selon la jolie formule de Don Quichotte utilisée pour des moulins avant qui ne faisaient au maximum qu'un dixième de la hauteur de nos aérogénérateurs du XXI eme siècle ! Tenez bon BC
RépondreSupprimerFace à la mafia éolienne, aux pro-menteurs, aux élus plus ou moins vénaux, à l'incompétence d'experts formatés, à ceux qui veulent détruire notre patrimoine humain et historique, couler notre industrie touristique, face à autant d'ennemis et à la bêtise écologique politique, la victoire sera difficile mais je vous la souhaite la plus large possible et applaudit l'amendement du sénateur Jean Germain qui est déjà un progrès, même si il ne résout pas tout, sachant que Royale semble sourde.
RépondreSupprimer