Demain lundi 2 mars dernier jour de l'enquête publique nous irons en mairie de Barjac, déposer à la permanence de la commissaire enquêteur notre courrier d'observations défavorables au projet éolien industriel de la Boulaine. Nous pensons que nous ne devons pas baisser les bras face à cette menace du mitage éolien de la Margeride ; et le risque est grand que nos élus laissent faire n'importe quoi
.Si vous écoutez l'interview de 48Info des candidats sur le canton de Grandrieu, vous allez être surpris du vide sidéral du débat, et du manque de pertinence de certains candidats. Heureusement le Front de gauche a posé la question de l'éolien industriel qui risque de massacrer complètement ce canton et la Margeride. Et ne comptez pas sur l'intelligence du maire de Chateauneuf, qui raconte n'importe quoi pour soit disant aller de l'avant ( il peut faire ce qu'il veut sur sa commune, et les éoliennes de plus de 150m de haut n'ont aucun caractère industriel????????). Duguesclin réveille toi pour bouter hors de nos terres, ces potentats surréalistes.
Et pendant ce temps notre président du conseil général, se désole de notre démographie lozérienne qui redevient négative.
Ce n'est pas avec le mitage éolien que l'on va booster les dynamiques économiques et démographiques sur la Margeride. Nos grands élus sont incapables aujourd'hui de redonner une dynamique à notre département, ils communiquent beaucoup et ça nous coûte cher pour pas grand chose. Et dans cette période d'élections qui devrait être le lieu de vraies confrontations d'idées, et de projets, nous avons des discours vides, comme le vent, comme l'éolien industriel.
Franchement en Lozère on peut mieux faire ; c'est à chacun de nous de poser les bonnes questions à nos candidats pour les faire sortir de leur langue de bois, et avancer positivement.
Notre département a des atouts, hier Nasbinals n'était pas un village vide, et son territoire nous offrait des images magiques
Il existe en plus un risque sanitaire, qui pour l'instant est sous-estimée. Avec l'amendement du Sénat proposant une distance minimale de 1000 par rapport aux habitations, le risque est grand que les promoteurs renforcent leur pression sur les territoires très ruraux comme la Lozère. Aujourd'hui les quelques éoliennes fonctionnant en Lozère ne sont que la face visible d'un iceberg éolien qui risque d'écraser nos territoires hyper-ruraux.
Mais dans quelques années, nos élus nous diront qu'ils ne savaient pas!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire