En cas de prise illégale d'intérêt sur l'éolien industriel en Lozère, pour votre information, nous vous mettons en lien un manuel d'explication de la procédure à suivre, réalisé par Fabien Bouglé.
Dans notre petit pays où finalement tout se sait, où tout le monde est plus ou moins lié, le risque de prise illégale d'intérêt peut être vite franchi par nos petits élus ruraux.
Cette problématique a été soulevée il y a plusieurs mois par l'association des Robins des Bois de la Margeride, auprès des autorités administratives et juridiques locales, suite à l'avis de la commune d'Estables sur le projet éolien de la Villedieu -Estables. Dès que nous aurons des retours de ces autorités, nous vous en informerons.
Lors de la campagne actuelle sur les départementales nous avons soulevé avec d'autres que de nombreux élus ont un discours peu ou (et) pas clair sur la pression de la filière éolienne en Lozère, éléments repris dans le Midi Libre du 19 mars.
Ceci nous incite à être vigilants, face à la fragilité de nos grands espaces de la Margeride, devant la pression de l'éolien industriel, qui va encore s'aggraver quand les transformateurs de Langogne et de Rieutord de Randon seront en phase opérationnelle.
Pour attester nos propos, nous vous informons que malgré la sensibilité des abords du chemin de Stevenson, et sans doute suite au soutien des élus lors de la présentation du projet à la commission départementale des sites , le dossier éolien des Taillades vient d'être autorisé par le préfet au titre des ICPE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire