Tout d'abord nous vous mettons en lien le texte de l'association Les Robins de la Margeride, qui est très inquiète de la pression très forte de l'éolien sur la Margeride, favorisée par le double discours de certains élus.
Ensuite nous vous mettons en lien le texte de notre association, qui s'inquiète elle aussi des pressions sur ce territoire intermédiaire entre Margeride et Aubrac.
Enfin nous vous mettons en lien l'article paru dans le Midi Libre de ce jour, en constatant bien entendu qu'il a été fait silence sur la position de notre président du conseil général, qui refuse de faire part dans ses avis transmis au préfet le contenu de la délibération de l'assemblée départementale de décembre 2012 contre l'éolien industriel en Lozère. Ce même élu qui déplore les tentatives de suppression des départements, et qui face à un enjeu primordial de défense de nos territoires et donc du département, refuse de faire prendre en considération une décision argumentée prise à une large et diverse majorité par l'assemblée départementale.
Malgré ces ambiguités, nous devons rester debout, la démocratie est la moins pire des systèmes de gestion politique. il nous appartient par notre vote et non l'abstention de ne pas la laisser se déliter.
Notre démocratie et nos espaces sont fragiles, prenons en soin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire