En Europe aussi les associations se sont structurés autour de l'EPAW, qui vient de mettre en ligne une synthèse de ces actions pour l'année 2013.
Ce qui est dommage, c'est qu'il faut du temps pour que les consciences en Lozère s'imprègnent de cette réalité ; il sera alors peut être trop tard pour la Margeride, qui aura perdu son identité; mais le préfet sera parti pour d'autres fonctions, notre président du conseil général semble indifférent à nos courriers, il est vrai que sur les Causes-Cévennes et son territoire du Massegros il n'y aura pas d'éoliennes industrielles, le sénateur maire de Mende qui veut défendre la Lozère à Paris n'aura pas défendu l'essentiel, et notre député qui lui s'est exprimé contre l'éolien s'expliquera sur la complexité de la gestion des enjeux locaux, et ses missions de parlementaire pris par ses responsabilités nationales.
Et pendant ce temps la Lozère aura perdu encore une occasion de s'engager dans une vraie politique de développement durable.
Si vous analysez l'article de Midi Libre sur la démographie, regarder bien la cartographie, et il est facile de se projeter dans l'avenir, pour s'apercevoir que la Margeride risque à terme de devenir un désert humain. Bien entendu cet impact très probable n'est jamais analysé dans les études d'impact des récents projets éoliens industriels en Margeride.
Dans la lutte contre l'effet de serre, nos forêts sont plus efficaces que l'éolien industriel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire