vendredi 24 janvier 2014

En Lozère méfions nous de l'investissement dans l'éolien industriel

Il y a déja quelques temps dans un blog nous avons soulevé les risques pour les petits épargnants de s'engager dans le financement coopératif de l'éolien industriel.
Nous avons alors signalé qu'il arrivait à des élus de s'exprimer sur des solutions impliquant l'investissement des collectivités, et des particuliers pour soutenir cette filière.
Or la rentabilité de cette filière est basée sur les subventions et la fiscalité, que savent valoriser certains groupes, ce qui ne peut être le cas de ces montages coopératifs.

Donc grande méfiance en Lozère

Nous vous mettons en lien un article de "Bati Actu" sur les difficultés d'un groupe allemand ; comme quoi tout n'est pas rose dans cette filière qu'on voudrait nous imposer en Lozère.

Sachons dans nos grands espaces respecter l'échelle de nos territoires

Nous vous incitons aussi à lire le mot de Françis Saint Léger dans le dernier Lozère Nouvelle sur le mitage éolien de la Margeride ; qu'il soit contre l'éolien aujourd'hui nous rassure sur le fait que l'on peut progressivement convaincre certains élus de l'absurdité de l'éolien en Lozère. 
Mais lisez bien le texte, les faits sont têtus. Francis Saint Léger parle à 'époque d'un engagement de limiter l'éolien au projet de Lou Paou I sur la Margeride, or depuis que voit-on : une pléiade de projets sur une ligne de plus de 20km.
Nous l'avons toujours dit, dans l'éolien, vous mettez le doigt, puis la main, puis le bras, et ensuite tout le pays est gangrené ; vous avez tous une voiture, vous lisez la presse, aller dans l'Aveyron est vous serez convaincu, qu'en Lozère il faut se méfier de cette nouvelle épidémie qui  menace nos grands espaces encore intègres.

Il vous reste encore 2 semaines pour aller vous exprimer contre le projet éolien de Lou Paou II dans les mairies, même en l'absence du commissaire enquêteur vous y demandez le registre de l'enquête, pour exprimer vos observations ; vous pouvez aussi dans ce délai envoyer un courrier dans ces mairies à l'attention du commissaire enquêteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire