Si vous allez sur le site "Info48.fr" vous trouverez le message de l'association "Vent de Lozère" qui conteste à juste titre le projet éolien de Lou Paou II.
Voir aussi le site "Vent de Lozère"
Sur ce projet, dans un précédent blog nous avons fait part que nous avons déposé un ensemble de remarques sur le registre de l'enquête publique.
Nous avons signalé que nous avons déposé une note contestant le manque de rigueur de l'avis proposé par la DREAL sur l 'étude d'impact du projet. Nous vous la mettons en lien.
Vous devez pensez que c'est un peu osé pour une petite association de mettre en cause le bien fondé d'un avis formulé par une grande administration régionale. Mais pour montrer notre bonne fois nous avons aussi fourni copie d'un extrait d'avis d'une association internationale reconnue, sur cette DREAL , qui est mise en cause sur ses positions vis à vis de la protection des espèces protégés, en l'occurrence les grands rapaces.
En Lozère nous avons de nombreux grands rapaces, et la Margeride fait même l'objet d'un programme national d'actions pour la préservation de certaines espèces dont le Milan Royal. A ce sujet les études d'impact, les bureaux d'études, la DREAL, les commissaires enquêteurs sont bien entendus muets. Il ne faut pas montrer au bon peuple les incohérences de certains choix d'aménagement. Toutes les études ont démontré que le Milan Royal est le grand rapace le plus impacté par les éoliennes industrielles.
Il appartient à chaque Lozériens de faire comprendre au commissaire enquêteur du projet Lou Paou II, que c'est une erreur de développer l'éolien industriel, sur nos grands espaces encore préservés des impacts industriels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire