lundi 20 janvier 2014

L'éoli ien dans le colimateurr de la Cour des Comptes -- info Lozère

Nous vous mettons en lien un article du site "Contrepoints" sur un récent rapport de la Cour des Comptes, très critique sur la politique actuelle de développement des énergies renouvelables, dont l'éolien industriel.

Quand nous associations, avons mis en cause le coté obscur en terme économique de l'éolien industriel devant le commissaire enquêteur du projet de la Villedieu, celui-ci n'a pas voulu prendre en compte nos observations, par contre il a cru sur parole le discours du promoteur . Et bien entendu dans son avis très peu démocratique il a donné un avis favorable au projet.

En Lozère il y a encore des efforts à faire pour une république exemplaire ; il y a aussi un gros effort de pédagogie à faire pour nos élus ; par exemple ils ne doivent pas savoir que la Cour des Comptes existe, et qu'elle donne des avis pertinents, bien plus clairs que la bouillie économique vendue par les promoteurs éoliens, pour faire baver d'envie tous nos petits élus mal informés, ou qui ne veulent pas s'informer.

Photo-montage professionnel fait par l'association des Robins de la Margeride

Le commissaire enquêteur a aussi priorisé les affirmations du promoteur : soit disant que de la Villedieu on ne verrait que le bout des pales des éoliennes.

Nous  allons écrire au président du tribunal administratif , qui chaque année organise en préfecture, des jury pour sélectionner les candidatures de candidats commissaire enquêteur, afin qu'il prévoie des tests ophtalmologiques.

Nous espérons que le commissaire enquêteur du projet Lou Paou II aura les yeux un peu plus éveillés pour reconnaitre que c'est une erreur de planification à favoriser le mitage éolien sur le massif de la Margeride 

et
Rappel réunion publique jeudi 23 à Mende

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire