lundi 6 janvier 2014

Encore un projet éolien contesté en Lozère

A l'heure ou nos conseillers généraux ne sont pas pressés de faire respecter leur délibération contre l'éolien industriel en Lozère, la population se mobilise sur le terrain.

L'année 2014 sera-t-elle plus démocratique, et le commissaire enquêteur du projet LOU PAOU II sera-t-il plus à l'écoute des citoyens que celui de la Villedieu ???? à voir en mars 2014 les commentaires et son avis qui seront transmis au préfet.

Pour l'instant Midi Libre vient de rappeler les positions des riverains du projet à l'ouverture de l'enquête publique en sachant que la notion de riverain au vu des grandes hauteurs de ces machines est obligatoirement élargie.

Quand on regarde les projets qui vont de Saint Alban à Barjac, c'est à dire tout le massif de la Margeride, la moitié des lozériens sont de près ou de loin concernés par les impacts très négatifs de ce mitage éolien.


Afin que nos ciels encore purs de Lozère ne soient pas pollués par les flashes très perçus de ces éoliennes industrielles, souhaitons que 2014 soit une année de réussite pour les associations qui se dévouent dans la préservation de notre patrimoine et cadre de vie.

Ce blog est un lieu d'information, et en Lozère ce n'est pas facile. Aussi si tous nos lecteurs sur facebook pouvaient étendre la diffusion à leurs amis, cela permettrait une meilleure diffusion, et en matière d'éolien l'information est vitale, pour progressivement démontrer aux habitants et citoyens de Lozère que l'éolien industriel est un mauvais choix de développement pour notre territoire rural de montagne très identitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire