samedi 17 septembre 2011

soyons vigilants sur le projet éolien de Saint Sauveur de Peyre

                Dans Lozère Nouvelle il est annoncé que l’ancien préfet de La Lozère a été affecté en Ardèche. Un nouveau préfet a été nommé, nous lui souhaitons une bonne installation en Lozère.
                Nous espérons que dans cette phase de transition, il ne sera pas pris des décisions à la va-vite. Lors de la transition au départ de l’ancienne préfète, le permis de construire éolien sur Arzenc de Randon a été accordé. Ce permis ignore la qualité des paysages de la Margeride ; le point de vue depuis la table d’orientation de Fortunio sur des espaces extraordinaires sera durablement impacté ; il en est de même pour l’atteinte aux panoramas « nordiques » du lac de Charpal. Le dernier Lozère Nouvelle publie une  magnifique photographie d’un coucher de soleil sur le lac de Charpal ; si ce projet se réalise cette photographie sera à mettre au musée, car vous aurez en fond un alignement de 7 éoliennes de plus de 100m de haut.
                Soyons vigilants pour que dans la transition avec notre nouveau préfet, le permis de construire de 7 éoliennes de 140m de haut à proximité du Roc de Peyre ne nous soit pas imposé, de la même manière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire