dimanche 11 septembre 2011

projet éolien saint sauveur de peyre


nous avons été reçus par le préfet de la lozère, le mardi 06.09.
le préfet nous a fait part que suite aux derniers décrets (fin août 2011), les éoliennes industrielles sont soumises à autorisation, au travers de la procédure d'instruction des installations classés.
Dans cette procédure qui est menée parallèlement à celle du permis de construire, l'enquête publique est obligatoire..

par contre ce qui est nouveau, c'est que cette enquête n'est plus obligatoire dans la procédure d'instruction du permis de construire.
Il n'y aura donc pas d'enquête publique cet automne sur ce projet.
le préfet nous a indiqué qu'il a tous les éléments pour prendre une décision sur le permis de construire, sans enquête,dans le mois à venir.
il ne nous par contre pas indiqué sa position sur le fond .
plusieurs hypothèses sont à envisagées
1 - le permis est favorable ; l'instruction installation classée sera diligentée avec une enquête publique sans doute courant 2012 ; nous aurons à faire un recours au tribunal administratif contre le permis, et à être présent à l'enquête publique.
2.1 - le permis est défavorable, le promoteur abandonne son projet, et nous sommes satisfaits
2.2 - le permis est défavorable, le promoteur fait un recours contre l'avis du préfet, et maintien son projet ; la procédure installation classée est diligentée avec enquête, et nous continuerons à nous opposer à la réalisation du projet.

nous continuons donc à être vigilant sur ce projet

nous espérons que le bons sens et le respect de la Terre de Peyre l'emporteront et que ce mauvais projet éolien fera l'objet d'un refus de permis de construire ; nous avions déja transmis au préfet les nombreux motifs réglementaires permettant de justifier ce refus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire