Si vous aller sur le site de la DREAL consulter la proposition du schéma régional éolien, regarder bien la carte des sensibilités paysagères à l'éolien.
nos technocrates font n'importe quoi :
---ils classent en zone de sensibilité forte le secteur des Causses, des gorges du Tarn, et de la zone centrale du PNC ; en 2005 les propositions de la DIREN à la commission des sites de la Lozère avaient mentionné ce secteur en sensibilité très forte, reconnue par la commission. Comme c'est bizarre ce changement de classement ; est ce un manque de compétence ? où un arrangement avec le lobby éolien ?? il faudra qu'ils revoient leur copie, les experts de l'UNESCO ont reconnu la valeur universelle de ce territoire, en l'inscrivant au titre des paysages culturels vivants, et le rapport du gouvernement à l'UNESCO mentionne le principe de l'exclusion de l'éolien industriel du périmètre.
---vous connaissez tous les garrigues du Languedoc, elles offrent des paysages similaires sur le Gard et l'Hérault, et bien par une baguette magique il est déclaré que la sensibilité de ces garrigues est faible dans le Gard, et quand on passe la limite départementale, elle devient moyenne dans l'Hérault.
La réalisation de ce schéma manque réellement de sérieux. Bien entendu c'est avec ce même manque de sérieux que l'on veut transformer la Margeride en terrain de chasse pour les promoteurs éoliens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire