mardi 13 septembre 2011

éolien chemin de saint jacques de compostelle

Cet été vous avez tous vu dans la presse les élus qui se félicitaient de l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO du territoire de Causses et des Cévennes, au titre du patrimoine culturel vivant, au motif de l'agropastoralisme.
La haute Lozère pour autant mérite autant d'attention, regardez bien ce magnifique panorama :
Ce panorama est pris depuis la chapelle de Lasbros sur la route d'Aumont Aubrac à Nasbinals ; nous sommes sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, inscrit lui aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En premier plan vous avez le village de La Chaze de Peyre ; la ligne d'horizon se découpe avec les trucs basaltiques  du Truc de Garde, du Roc de Peyre, et du truc de Saint Laurent de Muret. C'est un paysage très identitaire de la haute Lozère, ces trucs basaltiques marquent la zone de transition entre l'Aubrac, la Margeride, la vallée du Lot.
Ce paysage ne doit pas être massacré par l'implantation d'éolienne industrielles ; nous l'avons dit et redit au préfet de la Lozère.
Nous avons des élus locaux qui sont membres de l'association des chemins de Saint jacques, ils ne peuvent pas non plus  soutenir ce mauvais projet sur Saint Sauveur de Peyre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire