mardi 20 septembre 2011

éolien fiscalité lozère

pour nos amis lozériens, aller voir sur le site ci-dessous
vous y trouverez une étude financière et fiscale, qui montre que l'on nous trompe sur l'intérêt de l'éolien à tout prix.


 ALLIER-CITOYEN
ttp://www.allier-citoyen.com/les-etudes/dossier-economique-fiscal-des-eoliennes/
Une seule éoliennes détruit l’impôt sur le revenu de 6000 foyers fiscaux
» Je suis Ludovic Grangeon, président de l’Adermob, une association qui a été créée en Montagne Bourbonnaise pour s’occuper du développement économique local.
Nous avons été amenés à nous occuper d’une opération d’éoliennes qui s’est implantée en montagne Bourbonnaise : d’abord parce qu’elle avait un impact économique et surtout parce qu’elle dégradait notre environnement en causant un certain nombre de dégâts, notamment en matière touristique.
Une fois que nous avons fouillé cette opération, nous nous sommes attachés à regarder quel était l’impact de cette opération : elle n’a pas créé un seul emploi dans la région pour un volume d’investissement d’environ 30 millions d’euros.
Bien pire, après avoir fait une étude économique assez fouillée, dont la Cour des Comptes nous a rendu acte par un courrier personnel de son premier président nous nous sommes rendus compte qu’une opération d’éoliennes – et c’est vrai pour toutes les opérations d’éoliennes que l’on voit en France – détruit l’impôt sur le revenu de 6000 foyers.
Chaque fois que vous voyez une éolienne implantée en France, ce sont 6000 foyers fiscaux qui auront versé cette année là l’impôt pour rien !
Par ailleurs, ce produit de défiscalisation, permet à un certain nombre de contribuables fortunés de se soustraire à l’impôt de façon extrêmement importante, puisqu’un contribuable peut facilement soustraire à l’impôt plus de 100 000 euros par an en investissant dans les éoliennes.
Malheureusement, à force d’incitations fiscales, le gouvernement est ainsi parvenu à faire des éoliennes, non plus un produit environnemental, mais un pur produit fiscal dans lequel ces promoteurs ont malheureusement peu de choses à faire avec l’environnement et le développement durable. »
Ludovic Grangeon, enseignant chercheur en économie,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire