Vous avez en lien , les lieux de consultation du dossier et des permanences des commissaires enquêteurs.
L'information sur ce projet n'a pas été très généreuse ces dernières années dans nos médias locaux. Pourtant ce projet est exceptionnel pour redonner une dynamique à notre Terre de Peyre. C'est assez extraordinaire : de nombreux lozériens vont en vacances, ou en séjour dans les PNR de France, et sont conscients lors de leurs séjours de la dynamique résultant de l'existence d'un PNR, et là sous leurs pieds ils ont un territoire exceptionnel à valoriser, et jusqu'à ces derniers jours c'est l'encéphalogramme plat..
Alors qu'attendons nous, pour aller s'exprimer à l'enquête publique , ; et surtout être plus réactifs que nos élus lozériens ; quand nous regardons l'histoire de l'inscription UNESCO Causses Cévennes, ils ont pris le train en marche, et encore aujourd'hui ils sont dans le discours, mais ont du mal à bâtir de vrais projets durables. Et sur le PNR Aubrac cherchez un discours qui se tient de nos élus lozériens dans la presse locale, vous seriez surpris par une certaine indigence.
Alors allons nombreux soutenir ce projet à l'échelle de nos territoires pour :
- valoriser l'économie agricole
- valoriser l'activité touristique
- valoriser l'attrait du pays pour attirer des entreprises
- valoriser notre territoire et notre culture identitaires face à une métropolisation et une mondialisation, qui poussent les habitants dans une frilosité, et plus grave vers un rejet sociétal du type Front national.
- être fier d'un patrimoine naturel, paysager, architectural, qui est exceptionnel, reconnu par des pointures professionnelles à l'échelle nationale et plus encore. Patrimoine qui est largement pris en compte dans la chartre du Parc;
- refuser la colonisation de l'Aubrac par des éoliennes industrielles, qui sont un non-sens par rapport à l'identité des lieux et une arnaque en terme d'économie et d'énergie.
- mais surtout faire acte de citoyen averti et responsable..
Pour illustrer la qualité des espaces de l'Aubrac, le mieux c'est d'aller sur le site d'Arnauld Millot. Mais véritablement, le mieux c'est une bonne paire de chaussures, et un sac à dos.
Une vision panoramique depuis la cascade du Déroc
Vous ne pouvez qu'aller donner un avis favorable motivé à ce projet de PNR Aubrac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire