jeudi 12 janvier 2017

Venez dire NON à l'éolien industriel à Aumont Aubrac

Après avoir été présents samedi dernier à 'l'installation du conseil municipal de la nouvelle commune de Peyre en Aubrac, les habitants sont toujours mobilisés contre le projet éolien de la société SAMEOLE sur les communes de Sainte Colombe et la Chaze de Peyre.

Ils vous informent qu'il renouvellent leur action de sensibilisations, cette fois ci auprès des élus de la  nouvelle grande communauté de communes, qui va englober une grande partie de l'Aubrac lozérien.

L'installation du nouveau conseil communautaire est programmé ce vendredi 13 janvier à 20h30 à la maison de la Terre de Peyre. Venez soutenir les habitants qui se battent pour préserver le patrimoine de la Terre de Peyre et accueillir les élus pour affirmer haut et fort notre opposition à l'éolien industriel sur notre terre de l'Aubrac


Hier soir dans la salle socio-culturelle d' Aumont Aubrac, les habitants étaient nombreux pour débattre du comment faire pour que la journée du passage cet été du Tour de France sur notre Terre de l'Aubrac soit une réussite et une vraie fête locale.

le Tour  peut être un vrai booster de la promotion d'un territoire, encore faut-il que les habitants se préoccupent aussi de la préservation de son identité patrimoniale.

C'est ce que font les habitants qui se battent contre le projet éolien de SAMEOLE. Accepter ce mauvais projet éolien industriel c'est détruire une image de l'Aubrac porteuse de développement, c'est à terme perturber la très bonne image de l'itinéraire actuel du Saint Jacques, c'est créer des dissensions sociales au sein de nos communautés de vie, et plus encore........

Faites en part à nos élus, ils n'ont pas l'air d'en être conscients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire