D'après la loi il peut y avoir une suspicion de prise illégale d'intérêt, et les textes et l'actualité sont très claires à ce sujet. En Terre de Peyre une prochaine mise en examen de certains élus çà ferait un peu désordre.
On veut nous imposer une filière, qui en cas de grand froid est incapable de répondre aux besoins ; aller sur le site de Météo France, la semaine prochaine nous allons avoir une période de grands froids, et déja nos responsables nationaux s'inquiètent du risque de pénurie d'électricité .
Comme le rappelle le communiqué de la FED, en cas de grands froids, la capacité de production de l'éolien chute brutalement et peut même devenir nulle:
Communique de presse de
la Fédération Environnement Durable
Paris le 6 janvier 2017
L'électricité éolienne aux abonnés absents alors que la France grelotte
Paris le 6 janvier 2017
L'électricité éolienne aux abonnés absents alors que la France grelotte
Le 6 janvier à 8h une vague de froid a recouvert la
France. La consommation d’électricité de notre pays était assurée à 74%
par les centrales nucléaires et les barrages hydrauliques alors que les énergies intermittentes comme l’éolien ne
participaient qu’à hauteur de 1,8% du total.
De plus la France était contrainte d’importer 9% de son électricité au lieu d’exporter 10% à 15% comme elle le faisait traditionnellement avant l’arrivée des programmes de la « Transition Energétique ».
Ces chiffres officiels (1) du réseau de Transport de l'électricité (RTE) démontrent à quel point la filière éolienne, développée depuis des années à grand renfort d’annonces et de subventions et qui produit de l’électricité ruineuse et intermittente, est une erreur stratégique. Les français ont besoin au contraire d’une électricité fiable et bon marché.
Plusieurs millions de ménages sont en situation énergétique précaire et n’ont même plus les moyens de se chauffer. France info a diffusé à la même heure le témoignage d’une habitante de la région Est ou la température a atteint -9°C. Elle a décrit les difficultés auxquelles elle était confrontée. Celles-ci ressemblaient à celles vécues par nos parents lorsque la France occupée était soumise aux restrictions et aux pénuries et de chauffage.
Et pendant ce temps en France en plus,on continue a nier les risques de l'éolien industriel sur la santé; Et pourtant il peut y en avoir comme le rappelle le texte de J.P. Riou
Et malgré ces vérités nos élus ont laissé faire en toute connaissance de cause un promoteur venir préparer à l'insu de la population, un projet qui est inacceptable dans nos exceptionnels espaces.
Et il faut que la population se manifeste et dans le froid,comme encore hier soir lors de la première réunion de la grande communauté de communes de l'Aubrac, pour rappeler à nos élus leur responsabilité. Mais ceux ci disent "çà ne se fera pas". Ils le disaient déja il y a un mois, et depuis le promoteur a déposé son dossier d'autorisation. Ils continuent vraiment à nous enfumer.
Pour leur information, nos élus devraient lire le petit texte d'un ingénieur-docteur ancien universitaire et chargé de recherche
Pour leur information, nos élus devraient lire le petit texte d'un ingénieur-docteur ancien universitaire et chargé de recherche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire