mardi 4 février 2014

Nos maires de Lozère sont au courant

En Lozère ne croyez pas vos élus quand il vous parlent des bienfaits de l'éolien industriel ; si il y avait un vrai débat public il n'y aurait pas beaucoup d'élus pour défendre avec conviction l'éolien industriel, ils savent que de plus en plus d'écrits, de rapports mettent à jour le coté obscur de cette filière qui nous coûte très cher.
Mais il est évident, quand il y a trop d'argent en jeu, il y a des âmes sensibles, enfin plutôt des portefeuilles!!

Nous vous mettons en lien un article de "Maire Info" qui est très clair sur les effets très négatifs de ce soutien excessif des énergies renouvelables.
"Ces tarifs d'achat subventionnés ont contribué à la crise du système électrique européen, qui menace « sérieusement » la sécurité d'approvisionnement, le pouvoir d'achat des ménages, la compétitivité des entreprises ainsi que la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, selon le rapport".
Les mairies de Lozère ont toutes internet, et peuvent sans problèmes avoir accès à "Maire-Info" ; il doit en être de même pour Lozère Nouvelle, à qui nous avons envoyé une proposition d'article suite à la page "L'ACTU NATURE" du n° du 31.01.2014.
En effet nous soulevions dans cette proposition d'article quelques erreurs et contrevérités ; et nous sommes rassurés de voir que même le Commissariat à la Stratégie, est d'accord avec nous, quand dans ce courrier nous soulevions nos doutes sur le bilan carbone et donc la lutte contre l'effet de serre.

L'étude d'impact sur le projet de Lou Paou II se termine ce vendredi 7 janvier ; aller faire part de ces informations au commissaire enquêteur , et qu'au vu de ces informations d'une structure officielle, il a tous les éléments pour donner un avis défavorable à ce projet ; il n'y a pas urgence à tartiner le massif de la Margeride par ces énormes équipements industriels.
Vous pouvez même lui envoyer un mel à l'adresse suivante : geo.rgwin@yahoo.fr


 La Margeride vaut bien un petit effort de la part de ceux qui reconnaissent la valeur de son patrimoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire