dimanche 2 février 2014

La politique énergétique de l'Europe est un échec -- pour l'information en Lozère on peut mieux faire

Alors que dans le dernier Lozère Nouvelle du 31 janvier, dans la page relatif à l'éolien en Lozère, un article commence par "Au delà des bienfaits indiscutables sur l'environnement, quels bénéfices sont à espérer de l'installation généralisée de parcs éoliens........", nous vous mettons en lien un article de l'IREF sur les erreurs de la politique énergétique de l'Europe.
Vous pouvez une fois dans le site aller lire des articles de fond qui sont très révélateurs des fausses idées que certains médias volontairement ou involontairement font passer.

Parler des bienfaits indiscutables de l'éolien industriel, c'est une faute professionnelle de journalistes qui ne veulent pas aller chercher l'information, qui ne vérifient pas leurs affirmations. C'est dommage pour un journal d'information locale, qui peut donc mieux faire.

Nous avons suffisamment dans ce blog présenter des informations et donc des sources qui contredisent cette affirmation du journal. Nous ne vous les listons pas sur ce point très contestable, mais simplement pour montrer que l'information existe sur le coté obscur de l'éolien industriel, nous vous mettons en lien une liste d'articles d'actualité collectés ces derniers mois sans vraiment faire de la recherche, articles que nous avons mis en lien dans nos blogs de novembre 2013 à janvier 2014.

Franchement si nos journalistes de Lozère Nouvelle veulent faire des efforts de recherche sur les analyses de fond sur l'éolien industriel, c'est facile, et ces dernières années elles vont de plus en plus dans un sens très critique de cette filière. Pourtant la Lozère n'a jamais été un pays d'arrièrés, il suffit de regarder les réalisations faites dans le temps (Mende une des villes à avoir très vite l'éclairage public, 2 voies de chemins de fer, une autoroute, des lignes de fibre optique, et proportionnellement à la population un nombre conséquent de lozériens illustres, et plus encore....).

En ce qui concerne notre sénateur, maire de Mende, il devrait s'inspirer de son prédécesseur, Jacques Delmas qui l'a bien aidé dans la conquête de la mairie. Ce dernier d'une grande culture s'était clairement exprimé contre l'éolien dans le département, alors imaginons ses réactions face à ces projets qui risquent d'aboutir à la réalisation d'une forêt d'éoliennes sur les hauteurs de Mende!!!!!!


En lozère, nos ciels, nos lignes d'horizon, nos paysages, nos espaces naturels sont clairs et accessibles ; ça nous console face aux inepties que l'on entend sur l'éolien industriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire