Merci à ceux qui lisent ces quelques pages de blog, sur le sujet de l'éolien en Lozère ; avec une dizaine d'associations en Lozère, nous avons toujours soulevé le risque d'un mitage éolien désastreux dans nos exceptionnels espaces ruraux de montagne.
Nous avons aussi de nombreuses fois soulevé les dérives de subventions scandaleuses sur le dos des contribuables et des consommateurs, et donc l'aggravation des taxes sur l'énergie qui ont été le détonateur de la crise des gilets jaunes.
Mais notre société est ainsi faite, que ce problème a peu été développé dans les médias ; et pourtant il faudra bien que celui ci soit traité dans le débat national proposé par notre président.
A moins que l'on continue à aller dans le mur, aggraver la dette, perturber l'activité économique, et au lieu de prendre de bonnes décisions, continuer à rester dans les discours politiciens qui ne font qu'aggraver les ressentiments d'une partie de la population.
Continuons donc à être vigilants en Lozère, sur ce sujet de l'éolien industriel, et souhaitons que 2019 soit une année de refus définitif de ces énormes machines industrielles dans tout le département et plus particulièrement sur la Margeride. Les décisions des juridictions annulant les dossiers éoliens en Lozère, et la pugnacité des Robins dans les recours vont dans ce sens.
Et encore Meilleurs Voeux à tous pour 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire