Pour relativiser les beaux discours sur le renouvelable nous vous mettons en lien cet article de Michel Gay, qui est plus réaliste sur la question de la filière de production de l'électricité, comme certains candidats d'ailleurs. Nous allons encore être traités de pronucléaire, alors que nous sommes réalistes, et qu'en Lozère nous avons compris dès le départ que par exemple la filière éolienne n'était qu'une affaire spéculative sur le dos des consommateurs et des ruraux de nos zones de montagne.
Et en Lozère la spéculation continue, puisque qu'un nouveau projet sera à l'enquête publique à partir du 24 avril sur la commune de Lachamp ; des éoliennes de 180 m de haut, sur une unité paysagère reconnue de la Lozère.
Dans cette période électorale, où les français doutent de nos politiques nationaux, il faut aussi regarder dans notre pré carré de la Lozère. Si aujourd'hui il y a une pression de l'éolien industriel sur la haute Lozère, ce n'est pas que de la faute d'une politique nationale irréaliste, ni que de la faute des promoteurs éoliens, c'est aussi la faute de nos élus locaux qui sont sourds face aux nombreuses remarques des habitants qui veulent que l'on respecte leur patrimoine et leur cadre de vie.
Face au projet éolien de La Chaze de Peyre et de Sainte Colombe de Peyre nous avons envoyé un mel au maire de Peyre en Aubrac le texte ci-dessous :
à l'attention de monsieur le maire de Peyre en Aubrac
Vous
trouverez ci-dessous le lien de la page de notre blog qui fait part de
l'annulation du permis éolien de la Villedieu au titre de la loi
Montagne
Vous
aurez un avis à donner sur le mauvais projet éolien "La ferme éolienne
de la Terre de Peyre" ; les habitants opposés à ce projet vous ont déja
fait part d'une liste d'arguments pouvant motiver un avis défavorable
dans le cadre de la consultation des collectivités.
Vous
avez au vu de l'arrêt de la cour d'appel, l'argument du non respect des
articles L145.3 II, et R111.21 du code de l'urbanisme, qui sont d'autant
plus motivables car le projet de la Terre de Peyre est dans le
périmètre du projet de PNR Aubrac dont la charte rappelle que l'éolien
est incompatible dans le périmètre du PNR au titre des enjeux
patrimoniaux.
Mais dans le contexte d'une démocratie dévoyée, nous sommes certains que nous n'aurons aucune réponse en retour.
Cette petite chapelle a fait l'objet d'un article dans le Midi Libre du 14 avril : "Peyre en Aubrac, Jean s'éloigne de sa chapelle". Il a bien raison Jean de s'éloigner de cette chapelle, si notre élu ne nous soutient pas, dans quelques années cette chapelle sera surplombée par 5 énormes éoliennes industrielles. Et sur ce sujet le journal est muet comme une carpe.
Jean profite de ta retraite, nous de notre coté nous continuons à nous battre pour que cette "chapelette" ne soit pas dégradée par un environnement industriel et éolien inadmissible sur le chemin de Saint Jacques.
Allez quand même voter, profitez de la présence des élus aux bureaux de vote pour vous exprimer contre l'éolien industriel en Haute Lozère, et allez aussi à l'enquête publique de Lachamp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire