Lors de la conférence de presse du Collectif regroupant les associations de l'Occitanie, Michèle Solans à transmis un texte à la Gazette de Montpellier, ce texte a été publié par le journal dans son intégralité.
Lisez le ; ce texte non censuré est très critique sur cette filière qui va destructurer notre haute Lozère. D'ailleurs le préfet en est conscient, puisque dans une lettre adressée le 15 novembre à notre député Pierre Morel, il précise que ses services vont lancer une étude pour analyser la problématique de la saturation des paysages.
Pour ne pas parler du mitage éolien, du massacre du massif de la Margeride et des abords du lac de Charpal, et ne pas parler de leur responsabilité face à cette situation, dans les services on parle de la saturation des paysages.
Une Nov-langue , qui d'ailleurs est utilisée depuis longtemps : on ne parle pas d'éolien industriel, mais de parc, de ferme éolienne, et maintenant de saturation des paysages ; en fait on nous prend pour des cons.
Mais est-on en droit d'espérer une attitude plus respectueuse de notre chère Lozère ; dans le dernier Lozère Nouvelle le nouveau secrétaire général de la préfecture semble plus sensible aux paysages et aux hommes qui ont forgé le coeur de la Lozère.
Alors intégrons l'esprit du logo du département, qui d'ailleurs a voté contre l'éolien industriel en Lozère
La Lozère,
naturellement !
et faisons respecter nos espaces de vie, nos espaces de respiration, nos espaces de démocratie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire