lundi 5 décembre 2016

Sauvons la Lozère de l'éolien industriel

Dans ce blog nous avons rappelé plusieurs fois l'action des adhérents de l'association des Robins des Bois de la Margeride contre l'ouverture des travaux du projet éolien des Taillades.

Ces actions  nécessitent des recours administratif, avec appel à des avocats spécialisés, et donc un besoin de financement obligatoire.

L'association des Robins lance un appel à soutien, et donc vous êtes invités par un don à l'échelle de vos moyens, à participer à ces actions de résistances face à cette progressive colonisation de nos espaces par ces énormes machines, qui vont entrainer une saturation des paysages et du cadre de vie de toute la Margeride.

Réagissez avant qu'il ne soit trop tard.

Le secteur des Taillades, c'est le chemin de Stevenson, mais c'est aussi la proximité du chemin de la Régordane, c'est la ligne du Cévenol, c'est des ouvertures paysagères extraordinaires sur les Monts de l'Ardèche, c'est le château de Luc, c'est la porte d'entrée du secteur de la Garde Guérin, c'est récemment une charte des collectivités pour réduire la pollution lumineuse la nuit..et plus encore......

 Et on vient y construire d'énormes machines dont l'intérêt économique, énergétique, environnemental n'est pas démontré, et dont les flashes lumineux se verront à des dizaines de kilomètre à la ronde.

Mais il est vrai que la commissaire enquêtrice avait justifié ce projet  en disant "la nuit les gens ils dorment", mais il est vrai que le préfet vient récemment de rassurer notre député Morel qu'il se préoccupait de la saturation des paysages.

Tout ça c'est du pipeau, alors soutenez l'association des Robins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire