lundi 27 avril 2015

Lozériens prenez le temps de lire et de vous informer

Les médias continuent à nous endormir avec la lutte contre le réchauffement climatique en vue de la préparation de la COP 21, et avec bientôt la peur des migrations climatiques. Il y a aujourd'hui d'autres problématiques nationales et internationales plus prégnantes que ce catastrophisme climatique.

Ne soyons pas crédules, certes il y a des dérégulations climatiques mais elles ont toujours existé, certes il y a eu des mouvements de populations comme celles du Sahel lors des grandes dernières sécheresses, mais les migrations récentes avec les accidents terribles en Méditeranée sont essentiellement dues à des conditions d'insécurité politiques et d'état de guerre civile, aujourd'hui en Afrique et au Moyen Orient.

Mais c'est avec ce type d'arguments, que l'on veut nous pourrir la Margeride et l'Aubrac en couvrant ces territoires d'énormes machines industrielles peu utiles aujourd'hui en France, pour permettre à certains de faire facilement du fric sur le dos des consommateurs.

Prenez le temps et lisez ce document contradictoire  établi par l'auteur du  site " lecolocritique" suite à un article d'un journaliste de "La Voix du Nord".
texte
Th Levent.
http://www.lecolocritique.fr
Pour ceux qui doutent des propos de ce document, la prose favorable aux "réchauffistes"  est facilement accessible, mais plus difficile à analyser objectivement.

Entre les deux discours celui des "réchauffistes" et celui des "modérés", nous avons le droit au doute, surtout quand la parole n'est donné qu'aux soit-disants experts de la catastrophe du CO2, qui sont plus dans le choix politique, ou opportuniste pour se positionner dans les pouvoirs du discours dominant.

C'est derrière le discours formaté "réchauffiste" des médias, des lobbies et de certains politiques sur l'apocalypse du CO 2, et vantant les bienfaits de l'éolien, que nos petits maires s'abritent pour masquer leur allégeance aux arguments des promoteurs éoliens, mais ils sont bien incapables de justifier ensuite leurs engagements qui sont injustifiables. C'est ce que soulève l'association pour la protection des bassins du Bès et de la Truyère sur les projets éoliens sur l'Aubrac.


Face à de tels paysages, prenons le temps de réfléchir et respectons l'esprit des lieux

Nos écolos français sont bien à la traine aujourd'hui, il suffit de voir leur dissension, le rejet des électeurs, leur volonté de nous imposer leur façon de penser,  et même leur façon de simplifier les textes législatif afin de faciliter la spéculation de l'éolien, pour dire que face aux problématiques de l'énergie et des énergies renouvelables, ils ne sont pas dans la réalité.
mais c'est vrai qu'en la matière nous pouvons leur appliquer le texte suivant :
"il faut reconnaître aux écolos qu'ils sont conséquents jusqu'au bout : partisans inconditionnels des économies d'énergie et considérant que le cerveau est le plus gros consommateur d'énergie dans notre organisme (20%) ils ont choisi de ne pas l'utiliser ! logique !" (Jacky Ruste)

Face à la dérive de la doxa écologique, certains vont même jusqu'à contester à juste titre l'objectivité du GIEC, qui est le principal ordonnateur du discours dominant sur le réchauffement climatique, et remettre en cause sa notoriété scientifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire