vendredi 17 octobre 2014

Le conseil municipal dit un NON massif et unanime à l'éolien sur Rimeize

Nous venons de recevoir le message suivant suite à notre blog du 15 octobre.

Un " NON " massif et unanime a été voté par tous les élus de la Municipalité de RIMEIZE contre le projet de l'installation de 5 éoliennes sur la commune ; La paix des concitoyens prime sur le lobby industriel de l'éolien. sur Bonne conscience à Rimeize, espérons que le conseil municipal dira NON

Une très bonne nouvelle, et merci à la clairvoyance des élus de Rimeize, et souhaitons que cette clairvoyance puisse contaminer les autres élus de Lozère.

Nous  confirmerons et mettrons en ligne une copie du compte rendu du conseil municipal, dès que celui ci sera disponible.



Quand en Lozère nous avons un patrimoine et un cadre de vie de qualité, il faut savoir le valoriser ; il y a là matière à un développement raisonnée et raisonnable, ce qui n'est pas le cas de l'éolien industriel.

Nous sommes pour la transition énergétique, mais pas n'importe comment ; les choix actuels sont très contestables, nous coûtent excessivement cher, et bientôt encore plus ; il est question de taxer le gaz, le fuel, et pourquoi pas dans quelques années notre bois de chauffage en Lozère, que nous coupons à la sueur de notre front.

Franchement on peut se poser la question : à quoi servent nos parlementaires ? Allez  vous renseigner et vous verrez que sur ces questions élémentaires de bon sens sur la remise en cause de cette politique énergétique, notre sénateur, et notre député sont muets dans les débats nationaux, et les questions posées au gouvernement. mais ils s'en foutent car avec leurs nombreuses et confortables indemnités, pour eux l'augmentation des différentes taxes sur l'énergie c'est dérisoire.

C'est ce que l'on appelle la solidarité parlementaire !!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,voici le compte rendu du conseil municipal de Rimeize du 16 octobre 2014
    disponible ici: http://www.rimeize.fr.sitew.com/#Reunions_du_Conseil_Municipal.C
    en PDF fin de page.

    RépondreSupprimer