samedi 20 septembre 2014

La vérité si j'Mende

Dans le Midi libre de ce samedi 20 septembre en page 2, l'article "Coup de gueule " rappelle les propos du maire de Mende au conseil communautaire, en particulier contre les opposants à l'éolien.
 
 Monsieur le  sénateur maire devrait se calmer, et réfléchir avant de dire n'importe quoi. Les opposants à l'éolien en Lozère ne sont pas des "geignards" mais des personnes responsables ; ils ont une position démocratique et argumentée .Et les élus de l'assemblée départementale qui ont voté très majoritairement contre l'éolien en Lozère en décembre 2012 ne sont pas non plus des "geignanrds", et " ils n'hurlent pas contre tout".

Monsieur le sénateur maire devrait aussi être à l'écoute de ses concitoyens, mais il préfère sans doute pousser des "coups de gueule" quand il n'a pas en face des personnes qui maîtrisent certains sujets. Quand il a en face des personnes qui sont prêts à débattre de façon argumentée, il nous dit qu'il ne maîtrise pas bien le sujet et après qu'il n'a pas le temps. Nous l'avons signalé dans un blog antérieur.

Il se présente comme un bâtisseur ; dans le blog ci-dessus nous signalons sa démarche concernant l'éolien participatif, en particulier en relation avec des services qui lors de la concertation sur le schéma régional éolien avaient proposé en zone favorable à l'éolien le site inscrit à l'UNESCO des Causses et des Cévennes. Drôle de bâtisseurs ????????

Le titre "la vérité si j'Mende" veut-il insinuer le manque de rigueur dans le coup gueule de notre sénateur maire ??????

Nous vous laissons interpréter le titre de cet article, et nous disons qu'en Lozère on peut mieux faire.

Ce week-end nous célébrons partout les journées du patrimoine, et dans le pays d'art et d'histoire correspondant au territoire "Coeur de Lozère" il n'est pas interdit d'être bâtisseur, mais il faut le faire avec discernement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire