mercredi 10 septembre 2014

Et si en Lozère le paysage était inscrit au coeur de la transition écologique

Pour votre information, nous mettons ci-dessous un message de Vent de Colère
"Bonjour,
    Sabine Buis est co-rapporteur  du projet de loi sur la transition énergétique, il est intéressant de débattre avec elle à cette occasion. Et notamment que le développement de l'éolien ne pourra pas se faire en niant les impacts défavorables sur les populations et les territoires pour parler la langue de bois.


La transition énergétique, le 13 septembre à 14h , salle polyvalente du Lac-d'Issarlès   07470  ( très proche de 43 et proche de 48).

en présence de Sabine Buis , député de l'Ardèche et de Joseph Bourez, directeur de Polénergie.
Et faites le savoir.

Vent de Colère"



Le lac d'Issarlès n'est pas loin de la Haute Lozère ; il serait intéressant que des Lozériens fassent part de leur inquiétude relative à l'éolien industriel sur la Margeride et l'Aubrac, à la co-rapportrice du projet de loi sur la transition énergétique.

Pour appuyer notre argumentation contre l'éolien industriel, nous avons toujours développé notre préoccupation du ménagement de nos grands paysages lozériens encore peu antrophisés. Nous avons toujours soulevé l'erreur de l'éolien industriel, dans nos grands espaces, où les promoteurs font leur marché, au vu des élus qui ne respectent pas leurs engagements, de commissaires enquêteurs peu compétents, et d'une administration complaisante. Le cas du projet éolien de la Villedieu en est un bon exemple.

En Lozère les paysages sont notre avenir, et sur ce nous sommes très en phase avec l'actualité de notre ministre de l'Environnement qui vient de publier un rapport sur " le paysage inscrit au coeur de la transition écologique"

Encore faut-il  que ce ne soit pas que des paroles!!!!!!! aussi en Terre de Peyre nous sommes vigilants.



Pour l'instant les discours sur les paysages en Lozère, ne sont que des paroles pour nos élus ; et nous pensons que sur cet enjeu en Lozère on peut mieux faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire