lundi 15 septembre 2014

En Lozère l'écologie serait-elle le nouvel opuim du peuple ?

Dans le journal Lozère Nouvelle du 05.09.2014, nous avons lu dans les dernières pages (page 60) , un article " l'écologie nouvel opium du peuple" relatant l'intervention d'un haut fonctionnaire européen sur les aspects énergétiques et sur le développement durable.
 

C'est  article nous conforte dans les différentes informations que publions sur ce blog. Il est dommage que Lozère Nouvelle sur une question de fond relègue un débat sur des pages qui sont souvent peu regardées par les lecteurs.
Nous notons que sur les Cévennes il y a plus de réactivité sur cette problématique de" la vraie écologie" ; peut être pas du coté du Parc des Cévennes dont le représentant à la Commission des Sites sur le projet éolien de la Villedieu, n'a pas été des plus pertinent dans la défense de notre environnement de la Margeride.

 Sachons analyser en transparence les vraies problématiques, qui demandent un minimum de réflexion pour appréhender les enjeux de notre beau département.

Pour alimenter ce débat nous vous mettons en ligne le lien du site lecolocritique, que devraient lire nos élus qui manquent souvent de recul sur ces questions de la transition énergétique, et en ce qui nous concerne sur l'éolien industriel en Lozère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire