Soit-disant c'est pour réduire les gaz à effet de serre ; or si nous analysons les résultats d'EDF, en France la réduction des rejets de CO2 provient essentiellement de la politique de modernisation des centrales thermiques, dont on ne peut pas se passer, pour faire face au 80% du temps où les centrales éoliennes et photovoltaïques ne produisent pas.
C'est connu par les professionnels, mais le discours du lobby des énergies renouvelables essentiellement éolien et photovoltaïque où il y a de l'argent facile à faire sur notre dos, est très habile pour vanter ces filières, et effacer ainsi tout esprit critique des médias et de nos décideurs. Nous vous mettons en lien un article du site "Les Echos" qui est très illustratif à ce sujet.
Si les lozériens ouvraient les yeux sur le réel, ils feraient pression sur le préfet pour que celui-ci prenne un arrêté "d'un tir de prélèvement " massif contre ces énormes machines, qui comme le loup, n'ont rien à faire dans nos espaces naturels de montagne, gérés par l'élevage extensif spécifique à nos grands massifs.
Notre Lozère est belle, sachons la préserver ; et appliquons le Grenelle avec des solutions plus adaptées à notre territoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire