La Lozère "pays des sources" est aujourd'hui un département qui comporte de nombreuses problématiques en matière de qualité des eaux ; nous l'avions déja signalé dans les pages de ce blog, et pour mémoire nous avions mis en lien un article du midi-libre (aller surtout voir la cartographie de la qualité des eaux en fin d'article).
la Lozère était aussi connue par son dicton "Lozère tu m'aères" ; ses grands espaces, son air pur, ses ambiances de silence et de calme, ses ciels très purs la nuit, sont autant d'atouts que le département conserve encore. Pour combien de temps encore !!!!!!!!!
Mais ne tombons pas dans l'erreur de miter le nord de notre département par l'éolien industriel. Nous aurons alors une autre pollution très prégnante : visuelle pour le plus grand nombre, et sonore et infra-sonore pour les habitants les plus proches.
A ce sujet nous vous mettons en lien un excellent document de synthèse réalisé par l'association "le Mont Champot".
Un lozérien averti en vaut deux ; malheureusement ce n'est pas encore le cas pour certains de nos élus, certains au lieu de cumuler les mandats, les fonctions, les indemnités, feraient mieux de les limiter, et de prendre le temps de se renseigner, de se documenter, avant de dire n'importe quoi, ou (et) de faire dans la langue de bois.
Sur le lac de Charpal, nous avons l'eau, les grands espaces, le silence, la nature, le calme, les nuits étoilés; C'est ce que recherchent régulièrement hiver comme été les nombreuxses personnes qui fréquentent ce site exceptionnel. Et pourtant il risque d'être "massacré" et "sacrifié" si on laisse faire les nombreux projets éoliens en cours d'études sur le secteur.
En Lozère on peux vraiment mieux faire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire