Depuis quelques années on nous fait croire n'importe quoi : il faut culpabiliser le citoyen sur le réchauffement climatique, il faut mettre des éoliennes industrielles en Lozère pour sauver la planète.
A notre époque où l'information est accessible, il est étonnant que l'on arrive encore à faire croire au bon peuple, des théories et des solutions qui sont loin d'être démontrées.
Pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots, nous mettons en lien un article de "Contrepoints" sur le climat ; cette analyse scientifique a été publiée sur des revues spécialisées, elle contredit tous les discours sur la politique du développement de l'éolien en France.
Cette analyse nous renforce dans nos arguments pour sauvegarder nos exceptionnels espaces de Lozère d'un mitage éolien aberrant , inutile d'un point de vue climatique, inutile d'un point de économique, inutile d'un point de vue énergétique, mais très intéressant pour certains d'un point de vue spéculatif sur le dos de la population ; mais malheureusement vu le niveau de nos élus, il nous faudra encore des années pour convaincre nos instances dirigeantes de faire appliquer une délibération démocratique de l'assemblée générale du département, contre l'éolien industriel en Lozère, prise à une large majorité en décembre 2012.
A titre personnel, le silence actuel du président de l'exécutif sur ce manque de courage pour appliquer une délibération claire, renforce l'argumentation de la pertinence du projet de suppression des départements.
Pourtant notre Lozère est belle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire