mercredi 28 mai 2014

Pour une exclusion des éoliennes industrielles dans le PNR Aubrac

Une réunion de cadrage sur le futur Parc Naturel régional de l'Aubrac aura lieu le 6 juin à Aubrac. Nous avons été invités à y participer, mais nous ne pourrons être présents.
Face à la problématique de l'éolien sur l'Aubrac, qui est réelle vu les impacts des éoliennes récemment réalisées sur le Truc de l'Homme (et encore ces dernières sont de taille modérées), nous avons transmis un courrier à l'association d'émergence du PNR.

Nos élus sont bien entendu très présents dans cette démarche du PNR, aussi nous leur avons demandé de nous soutenir dans nos propositions.

Ci-dessous vous avez le contenu du mel que nous leur avons envoyé :

A l'attention de messieurs le sénateur, le député, le président du conseil général de la Lozère
Messieurs bonjour
Vous trouverez en pièce jointe un courrier que j'adresse à l'association d'émergence du PNR Aubrac.
Je viens vous demander de soutenir lors des réunions de cadrage de la charte, la proposition d'affichage du principe de l'exclusion de l'éolien industriel à l'intérieur du périmètre du PNR.

Notre territoire lozérien est exceptionnel par ses caractéristiques naturelles encore peu antrophisées, et bien entendu nous continuons à dire qu'il faut ne faut plus de réalisations en Lozère de ces énormes machines déconnectées de nos territoires et dont l'intérêt n'a jamais été démontré au titre de la lutte contre l'effet de serre, et encore moins de l'économie.
Nous espérons que le préfet de la Lozère actuellement confronté à d'autres affaires, saura être intelligent et responsable en ne donnant pas suite aux 3 permis de construire  des projets éoliens qui ont fait récemment l'objet d'enquête publique en Lozère.
Mais nous sommes prudents, le permis de construire du projet sur Arzenc de Random, a été accordé il y a quelques années dans la phase de transition d'un nouveau préfet sur la Lozère ; c'est une façon de diluer les responsabilités dans notre société actuellement très morose.
Notre gestion politique et administrative peut mieux faire, et le malaise des dernières élections nous donne raison sur nos inquiétudes.
Nos salutations positives et citoyennes

Noel Ducre
t


Bien entendu si vous avez des relais auprès de cette démarche de PNR, il ne faut pas hésiter a faire part à l'association émergente du PNR vos remarques et vos inquiétudes


Le panorama vu de la cascade du Déroc (site inscrit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire