Quand on prend des décisions importantes, il ne faut pas se baser sur les discours dominants qui peuvent être passagers et surtout cause d'erreurs, mais au préalable il faut s'informer pour se forger une opinion en phase avec les enjeux locaux.
Si on écoute les discours de nos politiques ces thèmes du climat, du CO2, de la transition énergétique deviennent de moins en moins présents, mais par contre comme il est toujours difficile d'admettre que l'on s'est trompé, il faudra encore quelques années en France pour inverser cette politique désastreuse de l'éolien industriel terrestre.
Cela se fera tout seul quand le prix de rachat de l'électricité ne sera plus subventionné.
Et ne comptons pas sur les médias, et nos élus des collectivités et des structures professionnelles pour en Lozère faire pression sur le préfet pour stopper la pression actuelle des promoteurs sur la Margeride. Pour l'instant ils ont tout faux.
Il nous faut donc continuer à être vigilants en Lozère, pour que soit respecté notre patrimoine commun, qui est menacé par une spéculation financière axée sur un futur mitage éolien.
Hier dimanche soir entre Chateauneuf de Randon et la route de Charpal, super paysage mais le soleil était absent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire