samedi 31 mai 2014

Est ce que Coeur de Lozère se mettrait à l'éolien industriel

En France on a pas de pétrole, et depuis quelques temps on n' a plus d'idées, mais à Coeur de Lozère on a de drôles d'idées!!!!!!!
Nous avons trouvé sur internet cette proposition de réunion nationale du club des collectivités locales, sur le thème : "Comment faciliter la genèse des projets éoliens". Et au niveau des intervenants nous trouvons  un chargé de développement de Coeur de Lozère.

Bizarre, bizarre, alors que le conseil général a voté contre l'éolien industriel en Lozère, alors que des commissaires enquêteurs viennent de donner des avis défavorables sur 2 projets sur la Margeride, alors que plusieurs associations continuent à se battre pour préserver notre patrimoine naturel, la communauté de communes "Coeur de Lozère" participe à des démarches pour développer l'éolien industriel ??????
Bizarre, bizarre, ce n'était pas aux dernières élections dans le programme des élus majoritaires des communes concernées ; bizarre, bizarre, quand nous rencontrons Alain Bertrand sur le parking de Simply Market à Aumont Aubrac et que nous lui faisons part de nos inquiétudes sur le risque de mitage éolien sur la Margeride, il nous répond qu'il ne connait pas bien la problématique éolienne. Mais dès qu'il nous a tourné le dos, il semble en relation avec la Région pour promouvoir un projet éolien sur la communauté de communes, sans doute sur le secteur du Born.


 Depuis Le Born, nous faisons face au Mont Lozère, aux Cévennes, au territoire inscrit UNESCO, à la cathédrale de Mende, mais tout ça n'a pas d'intérêt!!!!!! pour l'égo de notre sénateur-maire qui veut défendre la Lozère à Paris, il faut sans doute marquer le territoire par ces énormes machines industrielles, qui vont détruire un territoire exceptionnel.

Regarder bien le lien sur le site UNESCO , il émane de Coeur de Lozère ; l'incohérence de nos élus en Lozère est bien permanente, d'un coté on communique beaucoup sur notre patrimoine, et dans la réalité on fait tout pour lui porter atteinte.

Affaire à suivre.........



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire