Face la pression toujours d'actualité de l'éolien industriel sur la Lozère, le Collectif Patrimoine Lozérien a fait une demande d'entrevue auprès du préfet de Lozère.
Il nous a été fait une réponse favorable de la part du préfet, sans cependant pour l'instant de proposition de date de rendez vous.
Le courrier du préfet nous rappelle les généralités sur la politique nationale de l'éolien, il rappelle l'étude sur les sensibilités de la Lozère relative aux enjeux paysagers et naturalistes au vu de l'éolien industriel ; cette étude nous a été présentée en novembre 2012, mais le préfet oublie de rappeler que l'ensemble des associations avaient été très critiques sur les conclusions de cette étude, d'ailleurs nous avions formulé nos critiques par écrit à la DDT.
Le préfet si il sait rappeler les orientations du schéma régional éolien, il oublie de rappeler que l'assemblée départementale s'est prononcée à une forte majorité contre l'éolien industriel en Lozère, en décembre 2012.
La haute Lozère est composée de multiples espaces magiques ; la dernière publication de "RESPIRE" de Lozère Tourisme, présente des panoramiques exceptionnels autour du Lac de Charpal, et depuis le point de vue de Fortunio, vous pouvez retrouver les mêmes dans certaines pages de notre blog. Et pourtant ces espaces sont toujours menacés par l'éolien industriel.
Si le préfet nous confirme un rendez vous, nous saurons lui rappeler que nos espaces sont fragiles, qu'ils constituent un patrimoine encore intact, que l'on ne retrouve que rarement en France, et qu'à ce titre ils méritent d'être ménagés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire